Optimisation Mix Marketing

fil d’ariane

Enjeu principal

Mesurer la performance des offres de produits et l’optimisation des éléments de leur Mix : Pack, Format, Gamme, Prix…

L’innovation est un des moteurs privilégié de la croissance. Mais concevoir et lancer des nouveaux produits qui réussissent est de plus en plus difficile. L’optimisation des offres existantes peut également constituer une source d’opportunités.

En réponse aux besoins des clients, nos solutions études constituent les atouts d’une innovation réussie et permettent notamment de :

  • construire la pertinence de l’offre Produit autour d’un insight fort,
  • mesurer la cohérence du couple « Promesse & Qualité Perçue du Produit »,
  • renforcer le rôle d’ambassadeur du Packaging,
  • valider l’adhésion des consommateurs aux promesses délivrées par la plateforme Marketing dans le but de fidéliser et de recruter de nouveaux consommateurs.

Chez Consopôle Institut, la culture de l’innovation est devenue bien plus qu’une Baseline « Innovation Culture », elle s’est forgée au fil de 25 années d’expérience des lancements de produit et se révèle désormais indissociable de notre raison d’être.

Nos principales solutions études

  • Screening concept
  • Test potentiel concept
  • Test concept produit
  • Test concept packaging
  • Test concept To Use
  • Test de produit
  • Test organoleptique : CLT ou HUT
  • Preference mapping
  • Test packaging de visibilité
  • Test packaging charte graphique
  • Test packaging d’usage
  • Test de claim
  • Test de dénomination
  • Test de prix
  • Sniff Test

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