Compréhension consommateur

fil d’ariane

Enjeu principal

Réaliser un état des lieux des pratiques, suivre l’évolution des tendances de fond pour adapter votre offre produit aux attentes des consommateurs.

Dans une société de consommation en constante mutation les marques nationales continuent d’innover ou de rénover leurs gammes existantes, mais elles doivent aujourd’hui envisager l’innovation de façon ciblée pour mieux répondre aux exigences des consommateurs de plus en plus complexes, exigeants et versatiles.

La question n’est pas d’innover moins mais d’innover mieux pour garantir les conditions du succès.

Innover mieux nécessite d’impliquer les consommateurs dans l’élaboration du produit.

Identifier les attentes à l’égard de nouveaux goûts en amont des développements produits par exemple peut s’avérer efficace, en termes de coûts, de gain de temps et d’idée.

Consopôle Institut se transforme en laboratoire des tendances pour permettre aux marques de mieux connaître et maîtriser leurs marchés.

Nos principales solutions études

  • Étude qualitative
  • Étude ethnographique
  • Étude shopper in vivo en linéaires reconstitués
  • Étude shopper in situ sur le point de vente
  • Étude d’usage à domicile
  • Usages et Attitudes
  • Observatoire de la grande consommation
  • Omnibus

En savoir plus