Test de produit

fil d’ariane

Objectif : comprendre les attentes et les préférences des consommateurs d’un point de vue sensoriel.

Dès la phase initiale du projet, nous accompagnons nos clients afin de leur proposer la méthodologie qui répond de façon optimale à leurs objectifs :

  • mesurer l’acceptabilité organoleptique d’un produit avant lancement,
  • valider les performances d’une formule,
  • valider l’optimisation d’un produit ou d’un changement de recette,
  • se comparer aux benchmarks du marché,
  • assurer le suivi de la qualité d’un produit dans le temps.

La qualité du recueil des données est garantie par un recrutement rigoureux des consommateurs, des protocoles de test validés en amont et un suivi du terrain en temps réel par nos chefs de projet.

A l’issue de ce type de test, nos clients disposent d’une réelle compréhension des attentes consommateurs, d’un diagnostic complet des forces et faiblesses de leurs produits et de recommandations opérationnelles pour orienter leurs optimisations/développements.

Nous relativisons les scores obtenus grâce à la comparaison avec les repères directement issus notre DATABASE CONSOPOLE.